7 juin 2012

Satsuma Cafe


De passage à la Nouvelle-Orléans, ville notamment réputée pour sa nourriture cajun et son jazz, je suis tombée sur ce cutissime coffee shop qui méritait bien un article. 
Il est assez difficile de trouver à Nola de petits cafés sympas où les touristes ne s'entassent pas mais c'est en se baladant dans le quartier de Bywater, sévèrement touché par Katrina que je suis tombée sur Satsuma Cafe, un vrai coffee shop et surtout, pas un touriste à l'horizon !

Photos : Nanah


Voici un vrai café de la Nouvelle-Orléans avec ses "nouveaux" locaux artsy qui se sont installés après l'ouragan en profitant de la baisse des prix dans le quartier.
C'est l'un des seuls cafés où j'ai réussi à trouver des jus et salades car bien que je sois une fan inconditionnelle de la nourriture cajun, j'ai passé les 2 précédents jours à me goinfrer de rice and beans, de grits et d'alligator (oui oui !). Donc jus bien frais avec un choix incroyable de fruits et légumes à centrifuger s'offre à vous ainsi que des salades bien saines, des sandwichs et également plein de cookies, muffins, scones & cie faits maison et un café délicieux.
Il n'y a malheureusement pas grand chose à visiter dans le quartier de Bywater mais je vous conseille quand même d'aller y faire un tour et si c'est un jeudi, ne manquez pas la performance de Kermit Ruffins chez Vaughan's ! Et avant de vous rendre à la Nola, enchaînez-vous quelques épisodes de Treme afin de bien vous mettre dans le bain. 


- Satsuma Cafe

3218 Dauphine St
New Orleans, LA

Daily 7am-5pm 

Food : $5 - $8
Beverages: $1,50 - $4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire